Matthias Baccino (Trade Republic) annonce la publication à venir de son livre "Prenez votre argent en main !"
Prendre son argent en main, c'est plus facile qu'on ne le pense. C'est ainsi que...
Votre podcast vient tout juste de paraître, vous croyez en votre projet et en l'intérêt de votre podcast ! Les épisodes commencent à se multiplier et vous avez maintenant besoin de promouvoir votre podcast ! Ça tombe bien, voici 6 conseils pour promouvoir son podcast !
Partagez votre podcast à votre entourage, c'est la première étape ! Vos amis, vos clients, toutes les personnes qui pourraient avoir un intérêt pour votre podcast sont des abonnés potentiels. Il faut oser pour voir des opportunités se concrétiser, alors parlez de votre projet à votre entourage.
Il sera plus facile de convaincre les personnes proches de vous que les autres, alors n'hésitez pas à démarrer votre promotion par là !
Pour créer un lien avec vos auditeurs et faire connaître votre podcast, vous avez plusieurs moyens : les réseaux sociaux et la newsletter. Ce sont des solutions évidentes pour être en contact direct avec vos auditeurs.
C'est un moyen efficace d'informer vos auditeurs sur la sortie d'un nouvel épisode, de partager vos valeurs ou de leur faire découvrir un sujet qui vous intéresse. Vous allez pouvoir animer votre communauté tout en assurant la promotion de votre podcast.
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Vous voulez que vos podcasts soient écoutés et appréciés, alors créez du contenu de qualité ! Pour que vos auditeurs s'intéressent et parlent de votre podcast, il est important d'enrichir votre podcast avec un contenu pertinent et percutant.
Développez vos réseaux sociaux, votre newsletter et pourquoi ne pas proposer des articles sur votre site internet ?
Votre site, c'est l'opportunité de créer et d’optimiser votre identité visuelle, d’être visible sur les moteurs de recherche et de toucher des utilisateurs supplémentaires. Votre site internet vous servira à promouvoir votre podcast et à donner plus d'informations à vos utilisateurs.
Il est essentiel d'optimiser votre site afin de rendre votre podcast visible sur les moteurs de recherche. Pour cela, vous devrez utiliser des mots clés qui correspondent à votre podcast ainsi qu’à vos épisodes afin de les faire apparaître dans les résultats des moteurs de recherche.
Vous pouvez également créer un événement autour de votre podcast afin de le faire connaître et attirer encore plus de potentiels auditeurs. En effet, les événements sont des occasions idéales pour rendre votre podcast dynamique, concret et un excellent moyen pour faire connaître votre podcast.
Avec le podcast "Comment t'as fait ?", nous avons organisé un déjeuner d'entrepreneurs. Un bon moment de partage et d'échange entre entrepreneurs qui a permis d'enrichir, légitimer et rendre visible le podcast !
Le podcast, c'est de l'entraide et du partage. Alors pourquoi pas entre podcasteurs ? Il n'y a pas de concurrence quand il s'agit de partager votre expérience du podcast. Alors pensez à inviter les podcasteurs qui vous intéressent et faites-vous inviter en retour pour bénéficier mutuellement de vos audiences.
Retrouvez Julien au micro d'Alexane et son podcast Créer, Digitaliser & Entreprendre !
Vous êtes entrepreneur en devenir ou aguerris et vous souhaitez que votre entreprise se démarque en communication et soit plus visible ? Contactez Buzznative, notre équipe vous recevra comme il se doit pour vous créer des idées calées et décalées !